André WOELZER, musicien, auteur-compositeur, poète.

 

Biographie :

Originaire du Haut-Doubs à deux pas de la frontière suisse, André WOELZER est fortement attiré durant toute sa jeunesse par les beaux arts et la musique.
Dès l’âge de 10 ans il se passionne pour de nombreux instruments dont l’accordéon, la guitare, le piano le saxophone et l’orgue. Parallèlement à ses études d’ingénieur, il crée diverses formations musicales selon les tendances du moment. Tout en exerçant pleinement sa profession d’ingénieur puis de chef d’entreprise durant de nombreuses années, il perfectionne l’interprétation musicale et le chant.
C’est seulement fin 1994 qu’il débute sa carrière d’auteur-compositeur-interprète. Il est ainsi aujourd’hui dépositaire d’une centaine de titres originaux à la SACEM.
André WOELZER aime à priori toute forme de musique harmonieuse et structurée comportant des lignes mélodiques aux styles et aux influences très variées, tout en gardant une certaine “identité française”, ce qui traduit l’originalité de ses compositions.

 

Grâce à une solide formation technique, il se passionne rapidement pour les techniques d’enregistrement et de traitement sonore, ce qui lui permet de réaliser lui-même ses propres productions.
A travers une voix originale de texture “chaude et élégante”, ses chansons laissent volontairement une place importante à la musique pour ne pas lasser l’auditeur, alors que ses textes se veulent “d’expression” et traduisent sa sensibilité profonde.
SourceAndré Woelzer

 

Parce que le chant humain reste l’arbre qui nous grandit et que personne ne peut se passer de ses fruits de lumière …
Chanteur romantique,  musicien jouant sur le fil du silence, ses notes traduisent  d’intimes rivages souvent bouleversant au rythme de sa musique. Ménestrel de l’amour, son chant d’un goût si sûr se propagera au-dessus de toutes les saisons prochaines dans un envol de sons inégalables et inégalés.  Ces  instants de grâce, fragiles à écouter sont  beaucoup plus qu’un souffle passager.